Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite a rythme??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite a rythme??

    Quelqu'un aurait une info sur les boites à rythme les plus utilsées dans les prods Funk du middle 80' ?

    merci

  • #2
    Salut
    Je dirais:
    Roland R8
    TR-808
    ...
    Musicalement...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      salut,merci à toi,
      bah la 808 j'adore,mais elle est maintenant tellement étiquettée electro que pour la faire sonner funk c cho! sinon la R8 je doit etrenul mais j'arrive pas a la faire claquer..
      tu connais d'autre trucs?

      Commentaire


      • #4
        des samples...

        au format rex a exploiter avec reason ou stylus rmx ou energy xt (c'est moins cher)
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          la r8 c plutot années 89-90 et ca a :o pris son envol dans les 90's
          je me demande si dans le funk du middle 80 c'etait pas des batteries acoustiques dans les morceaux .. mais je ne sais pas

          Commentaire


          • #6
            j'ai écouter beaucoup de vieux funk ces temps ci et apparemment souvent les memes sons de drums reviennent et j'ai du mal a les identifier (souvent bien traités),je sais pas Simmons,Linn...?

            Commentaire


            • #7
              C'étaient les premières boîtes à rythme avec des échantillons, donc Oberheim DMX, Linndrum LM-1, Sequential DrumTraks, EMU Drumulator, TR-707, etc...

              Mais souvent encore mélangées avec des rythmiques enregistrées en live.

              Commentaire


              • #8
                oki super spooky,les samples de ces BAR sont ils libre de droit? si oui ou les trouver? surtout pour la Oberheim DMX la Linndrum LM-1 et la Sequential DrumTraks?

                merci à toi..

                Commentaire


                • #9


                  Si tu possèdes une DMX et que tu veux faire un miroir de l'Eprom qui contient les samples. Mais possible que tu peux aussi les télécharger en WAV.



                  Ici si tu utilises Logic (Oberheim DX)

                  Pour la Linndrum, c'est pas si simple. Mais tu as toujours des sites (torrent) où tu peux en trouver.



                  Là, il y a des démos de samples de la DrumTraks. Possible que winecountrysequential.com vende aussi ces samples (ce sont des anciens de chez Sequential Circuits...



                  Là, tu peux acheter des sons...

                  Bref, ça se trouve ! Si ils sont libres de droits, je ne sais pas. Possible que les sons que l'on paye sont de meilleure qualité, nettoyés, propres. Alors que d'autres ne sont pas de bonne qualité.

                  C'est clair que tu peux aussi acheter des collections sur CD (ou DVD) remplis de samples de ces vieilles boîtes à rythme mythiques. Et sur un seul DVD (ou plusieurs CD) tu auras presque la collection complète de toutes ces machines (y compris les 909, 808, Minipops, etc...). Et tu charges celà dans un sampler !

                  Commentaire


                  • #10
                    Grand merci a toi Spookyman,tout ce dont j'avais besoin!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X